Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca va mieux en le disant !
22 avril 2011

SKYROCK CONSERVE SON DIRECTEUR HISTORIQUE

Libération 22 avril

Happy end. Grâce au Crédit agricole, Pierre Bellanger devrait rester patron de sa radio.


"Le fondateur de Skyrock, Pierre Bellanger, devrait finalement rester le patron de sa radio. Grâce au Crédit agricole. A 52 ans, ce pionnier des radios libres, qui se pose en garant de la liberté de ton de Skyrock depuis vingt-cinq ans, semble avoir gagné le bras de fer l’opposant au fond d’investissement Axa Private Equity, qui l’avait écarté de la direction il y a moins de dix jours (Libération du 14 avril). Le Crédit agricole a annoncé mercredi le rachat de 30% de Skyrock à Axa Private Equity, qui détient 70% du capital.

«J’ai topé sur l’opération mardi soir à 23 heures dans le bureau-chambre de Pierre Bellanger», qui y campe depuis dix jours, a déclaré, mercredi sur l’antenne de la radio rap, Jean-Paul Chifflet, directeur général de la banque verte. «Merci banquier», lui a répondu Mehdi, animateur de la station. «La nouvelle génération remercie le Crédit agricole», commente de son côté la direction de Skyrock. «En annonçant son soutien à Skyrock, le Crédit agricole, première banque des jeunes en France, démontre avec force la confiance qu’il porte à la nouvelle génération de notre pays», écrit-elle dans un communiqué. Les 30% détenus par Pierre Bellanger seront joints aux 30% du Crédit agricole dans une société commune, qui disposera d’une confortable majorité et devrait permettre au fondateur de retrouver ses fonctions opérationnelles.

Le conflit entre le fondateur de Skyrock et la holding du groupe avait éclaté après la nomination, le 12 avril, d’un directeur général au profil plus gestionnaire, Marc Laufer. Ce dernier n’a pu, à ce jour, prendre ses fonctions, empêché physiquement d’entrer dans les locaux du groupe sur ordre de Bellanger. Depuis la création de Skyrock, en 1986, le contrôle du groupe a changé de mains par trois fois au moins lors de montages capitalistiques complexes. Pierre Bellanger a toujours réussi à rester aux commandes."

hmn1

Publicité
Publicité
Commentaires
Ca va mieux en le disant !
Publicité
Archives
Albums Photos
Ca va mieux en le disant !
Derniers commentaires
Publicité