Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca va mieux en le disant !
7 mars 2012

AVEC N. SARKOZY, C'EST TOUJOURS LA FAUTE DES AUTRES

 Delphine Batho porte-parole de François Hollande

"Nicolas Sarkozy n'a pas fait un mea culpa hier soir, mais un "c'est pas moi, c'est les autres". Avec un art consommé de la défausse, il a expliqué que tout est toujours de la faute d'autres que lui.

S'il est impopulaire, c'est la faute aux journalistes.

S'il a dit "Casse-toi, pauv' con !", c'est la faute à celui qui l'interpellait au salon de l'agriculture.

S'il est apparu dès les premières heures de son quinquennat comme le President des riches, c'est la faute à des problèmes personnels. Nicolas Sarkozy a ainsi fait preuve d'inélégance et de manque de pudeur. Justifier la soirée du Fouquet's par des difficultés familiales, il fallait oser !

Enfin, l'affirmation de Nicolas Sarkozy selon laquelle "Dire que nous avons fait des cadeaux aux riches, c'est un mensonge, c'est une malhonnêteté, c'est une contre-vérité", ne résiste pas à l'épreuve des faits. Pour prendre le seul exemple de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), du fait des décisions de Nicolas Sarkozy, un patrimoine de 3 millions d'euros aura vu sa facture d'ISF divisée par 3 depuis 2007, soit une réduction d'impôts de 182.000 euros. Le boulet du bilan dont à parlé avec justesse Laurent Fabius, c'est d'abord celui des cadeaux fiscaux faits aux plus privilégiés qui ont aggravé la crise par l'injustice."

 2929150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ca va mieux en le disant !
Publicité
Archives
Albums Photos
Ca va mieux en le disant !
Derniers commentaires
Publicité