Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca va mieux en le disant !
10 octobre 2011

PRIMAIRES A CASTRES UN PREMIER TOUR REUSSI

11

 

Ces élections primaires sont un réel succès pour le Parti Socialiste et la démocratie. Que ce soit au plan local ou national les citoyens se sont exprimés sans retenue pour faire vivre la démocratie participative. Tout au long du scrutin nous les avons entendus se réjouir de cette initiative du Parti Socialiste.

La participation à ce vote constitue un sérieux avertissement à Sarkozy et à la droite, une réponse aux sarcasmes.

A l'issue de ce premier tour, François Hollande est en tête, une courte tête qui laisse présager un deuxième tour assez serré avec Martine Aubry. Montebourg est un des vainqueurs de ce dimanche, son discours politique et sa posture ont séduit, Hollande et Aubry devront en tenir compte.

Je crains la semaine à venir et la course à l'échalote pour s'approprier les voix de Montebourg.

A cet égard, il est étonnant de voir les partisans de Martine Aubry se positionner aujourd'hui sur un registre de gauche de la gauche, lorsqu'on se souvient du deal qu'elle a passé en son temps avec DSK. Avant les déboires newyorkais de ce dernier, le tandem avait conclu un pacte, à Marakech semble-t-il, dans la perspective des primaires socialistes et des présidentielles. DSK n'a jamais incarné une gauche très à gauche c'est un euphémisme, pourtant cette alliance a bel et bien existé de l'aveu même de DSK. A quelques semaines d'intervalles on passe sans vergogne des parages de DSK à ceux d'Arnaud Montebourg. Guy Mollet pas mort, Mendes France enterré.

L'enjeu pour dimanche c'est de savoir si le résultat va se faire à partir de faux-semblants, de petites phrases assassines ou à partir d'un vrai débat de fond et la réponse à une question essentielle : lequel des deux candidats a le plus de crédit pour battre Sarkozy aux prochaines présidentielles et faire gagner la gauche.

François Hollande a le merite d'avoir été et d'être très clair et invariable dans sa trajectoire et son discours politique, il n'a pas évolué selon les circonstances. Sa candidature vient de loin. C'est selon moi une qualité primordiale pour battre Sarkozy et faire un bon Président de la république.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le Tarn Hollande arrive en tête avec 42% des voix devant Aubry 27%. Montebourg atteint 18%.

19700 électeurs se sont déplacés pour voter.

Résultats sur la ville de Castres :

votants : 1523     exprimés : 1520

Hollande : 650  (42,76%)

Montebourg : 289  (19,01%)

Aubry : 384  (27,30%)

Baylet : 16 (1,05%)

Valls : 57 (3,75%)

Royal : 124 (8,16%)

12

2PREPARATION et ORGANISATION la VEILLE du SCRUTIN

3

4DIMANCHE 9 OCTOBRE LE VOTE

1

5

7

6

8

10

13

Publicité
Publicité
Commentaires
Ca va mieux en le disant !
Publicité
Archives
Albums Photos
Ca va mieux en le disant !
Derniers commentaires
Publicité